Pourquoi réserver directement auprès de notre hôtel ?
  • Site officiel de l'hôtel
  • Meilleur prix garanti
  • Aucun frais supplémentaire
  • Transaction sécurisée
  • Visites, escapade et excursions,
    Visites, escapade et excursions,
    en Guadeloupe, à proximité de Pointe-à-Pitre

Visites et découvertes, en Guadeloupe, à proximité de Pointe-à-Pitre

img-flower

Farniente, bien être, détente en Guadeloupe

L’Auberge de la Vieille Tour offre un décor idéal pour faire de vos séjours en Guadeloupe un moment placé sous le signe du farniente et du dépaysement. Loin du stress du quotidien, installez-vous au bord de la piscine extérieure ou sur la plage de sable fin de l’Auberge.

Grâce à sa situation idéale au Gosier, dans l’une des plus importantes stations balnéaires de l’archipel, l’Auberge de la Vieille Tour sera également le lieu de villégiature parfait pour partir admirer les plus belles plages de l’île. Laissez-vous surprendre par leur variété et leur beauté, qui font leur réputation : plages de sable blond-blanc ou de sable noir-gris, bordées de cocotiers et caressées par les eaux limpides et turquoise, elles vous invitent à des moments de relaxation enchanteurs. Rendez-vous à la plage de la Caravelle, l’Anse du Souffleur, la plage de la Porte d’Enfer ou de Grande Anse…

Beautés du Gosier

Face à l’Auberge de la Vieille Tour, l’îlet du Gosier vous séduira par son cadre d’exception et sa nature préservée. Embarquez sur une navette (payante), au départ d’un pont près de l’hôtel et voguez vers ce petit joyau de 4 hectares, bordé d’eau turquoise à 500 mètres du littoral de la Guadeloupe. Entre détente sur la plage, découverte de vestiges archéologiques et de la faune et la flore riches, le dépaysement est au rendez-vous !

Lire la suite

La station balnéaire du Gosier vous propose également de nombreuses visites, lors de vos vacances en famille, entre amis ou à l’occasion d’un séminaire professionnel : l’aquarium de la Guadeloupe, le Casino, le fort Louis et le fort fleur d’épée et leur vue imprenable sur la baie. Autant de lieux à découvrir à quelques minutes de l’Auberge de la Vieille Tour, pour un séjour en Guadeloupe des plus réussis.

Escapade à Pointe-à-Pitre

A moins de 10 minutes de l’Auberge de la Vieille Tour, la ville de Pointe-à-Pitre mérite le détour. Imprégnez-vous de l’ambiance de joie et de gaieté qui règne dans cette ville haute en couleur et chargée d’histoire : admirez au détour des rues les superbes demeures d’architecturale coloniale, visitez les nombreux musées, notamment le musée Schoelcher, le musée de l’Herminier, sans oublier le Mémorial ACTe, Centre caribéen d’expression et de mémoire de la traite et de l’esclavage. Ce haut lieu culturel et artistique, à l’architecture contemporaine, se compose d’un espace d’exposition, d’un jardin panoramique avec vue sur la baie de Pointe-à-Pitre et d’une passerelle monumentale.
Goûtez enfin aux senteurs et saveurs des marchés Saint-Antoine et de la Darse…

Splendeurs naturelles

La Guadeloupe dévoile aux visiteurs ses nombreux trésors offerts par Dame Nature. Pour les préserver, le Parc National de Guadeloupe a été créé et est aujourd’hui classé Réserve de biosphère par l’UNESCO, tant les sites naturels à préserver sont précieux. Il vous faudra alors emprunter les différents sentiers et chemins, pour découvrir les paysages variés, où se succèdent forêt tropicale, littoral et mangrove.

Parmi les nombreuses curiosités naturelles à découvrir, le volcan de la Soufrière constitue une étape immanquable. Culminant à 1 467 mètres d’altitude – point le plus haut des Petites Antilles – il est surnommé « la vieille dame » et est toujours actif. Vous pourrez accéder au sommet par un chemin au départ de Saint-Claude. Au pied de la Soufrière, les chutes du Carbet, entourées par la forêt tropicale, seront une étape idéale pour profiter de ce lieu naturel d’exception.

Empruntez la route de la Traversée – ou route des Mamelles – qui relie l’est et l’ouest de Basse-Terre. Se dessinent alors des paysages montagneux et tropicaux, jalonnés de sites naturels uniques : la cascade aux écrevisses, le col des Mamelles ou encore le site de Bras David…

Les îles de la Petite-Terre, au sud de la Pointe des Châteaux, sont des écrins de nature protégée. Vous pourrez admirer sur l’île de Terre-Bas un panorama complet de la faune et la
flore préservée et sauvage, notamment les iguanes de Guadeloupe et les bernard l’hermite, au départ de Saint-François en bateau. Le musée de la faune et la flore, installé dans le phare, vous permettra d’en découvrir les secrets. L’île de Terre-de-Haut n’est pas ouverte au public ; seuls les scientifiques peuvent s’y rendre, dans un souci de préservation absolue de la nature.

Panorama des îles de la Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel, composé de 6 îles principales. Basse-Terre et Grande-Terre sont les deux plus importantes, reliées par un bras de mer. Plus secrètes mais sublimes, les autres îles de l’archipel possèdent des charmes à découvrir.

L’Auberge de la Vieille Tour propose des excursions d’une journée sur ces îles, avec visites guidées, organisées avec une agence de voyage locale, Cœur des Iles. N’hésitez pas à contacter l’établissement pour découvrir le programme !

Marie-Galante, à 30 km au sud-est du littoral de la Guadeloupe, vous séduira par sa douceur de vivre et par ses paysages imposants faits de falaises, plages superbes et de moulins, monuments historiques, hérités de l’époque coloniale et de l’industrie de la canne à sucre.

Les Saintes, à 14 km de la Guadeloupe, composées de deux îles, séduisent par leur charme discret et éblouissent par leur faune et flore immense. Le musée et jardin botanique du fort Napoléon offrent vue imprenable sur la baie, parmi les plus belles au monde.

La Désirade, est la moins connue des îles de l’archipel et certainement la plus sauvage : à seulement 8 km de la pointe Est de la Guadeloupe, elle se distingue par une réserve naturelle préservée et un patrimoine géologique immense. Plages et falaises bordent le littoral de cette île calme et accueillante.

logo (1)

Excursions

  • Excursion Nord de Basse Terre : La BASSE-TERRE abrite le Parc National de la Guadeloupe, classé par l’UNESCO au réseau mondial des réserves de la Biosphère. C’est le paradis des passionnés de la nature.
    Départ de votre hôtel en direction de la route de la traversée et du parc national de la Guadeloupe.
    Arrêt dans la forêt tropicale et petite marche de 5 minutes jusqu’à la cascade aux Ecrevisses. Continuation vers la plage de MALENDURE où vous visiterez les fonds sous-marin de la réserve du Commandant COUSTEAU, en bateau à vision sous-marine panoramique, confortablement installé sous 1M50 d’eau dans une coque entièrement vitrée et climatisée. Des palmes, masques et tubas sont à votre disposition pour une baignade active parmi les poissons multicolores. A l’issue de cette balade, un rafraîchissement vous sera servi.
    Déjeuner Créole au restaurant.
    Dans la commune de DESHAIES le jardin botanique vous émerveillera, c’est un parc paysagé et animalier d’une exceptionnelle beauté réalisé sur 5 hectares dans le cadre de la magnifique propriété ayant appartenu à Coluche.
    Vous y découvrirez toute la richesse de la flore des Antilles (cascade, torrent, mur d’eau végétal, orchidées, cactées, nénuphars, plantes, épiphytes, végétaux rares…)
    JOURNEE COMPLETE AVEC REPAS INCLUS
    Tarif départ de l’Auberge de la Vieille Tour : Adulte : 90 €uros / Enfant : 65 €uros.

    Offre valable jusqu’au 31/10/2017

  • Excursion Sud de Basse Terre : La Basse-Terre est montagneuse et humide. Véritable contraste géographique avec la Grande-Terre, elle protège une flore exceptionnelle parcourue par une multitude de rivières et cascades aux eaux fraîches et tourbillonnantes.
    Départ de l’hôtel et après avoir contourné Pointe à Pitre et traversé la Rivière Salée par le pont de la Gabarre, direction Sainte Marie de Capesterre. Vous ferez un premier arrêt photo au temple de Changy : Le guide vous exposera en détails les raisons et le déroulement des cérémonies ayant lieu dans ce temple. Vous pénétrerez ensuite au cœur du Parc National, arrivés au bout de la route, vous entamerez avec votre guide une randonnée vers la deuxième chute du Carbet en immersion totale dans la forêt tropicale. Observation de la chute de loin depuis l’esplanade.
    Vous arriverez en fin de matinée au parc archéologique des roches gravées. Une balade d’environ trente minutes vous permettra d’observer les pétroglyphes datant de 300 ans après J-C et qui sont l’œuvre des indiens Arawak.
    Déjeuner dans un restaurant typique, puis dans l’après-midi arrêt à l’allée Dumanoir : tronçon de route parfaitement rectiligne, de 1 km de long, bordé de 400 palmiers royaux, aujourd’hui classé monument historique. La journée se terminera par la visite et dégustation de punchs à la distillerie Longueteau domaine de Marquisat, l’une des toutes dernières distilleries de la Guadeloupe qui fonctionne encore avec ses anciennes machines à vapeur et dont le rhum titre à « 62°».
    Retour à l’hôtel en fin de journée.

    Offre valable jusqu’au 31/10/2017

  • Grande Terre : Les remparts de l’Atlantique, La Grande-Terre est en réalité la partie la moins étendue de la Guadeloupe. Un grand plateau qui vit au rythme des alizés et offre de superbes points de vue, entrecoupés de petites fermes et pâturages… Au programme du jour, passage incontournable par les grands fonds pour rejoindre la DISTILLERIE DAMOISEAU pour une visite, direction Anse-Bertrand pour la découverte des impressionnantes falaises de la GRANDE VIGIE et des « pointes » sauvages qui rappellent les côtes bretonnes, sans oublier LA POINTE DES CHATEAUX. Déjeuner créole chez l’habitant ou dans un restaurant typique… JOURNEE COMPLETE AVEC REPAS INCLUS

    Offre valable jusqu’au 31/10/2017

  • Découverte des Saintes : A quelques encablures au Sud de l’Ile de la Basse-Terre se nichent des îles de rêves, l’archipel des Saintes. Site incontournable, avec l’une des plus belles baie au monde, son village où tout paraît en miniature, ses délicieux tourments d’amour.
    Départ de votre Hôtel et transfert à l’embarcadère de Pointe-à-Pitre ou de Trois-Rivières. Après une agréable traversée en vedette, vous arriverez à TERRE-DE-HAUT peuplé de descendant de pêcheurs Bretons Normands et Poitevins. Nos navettes vous permettront d’aller au Fort Napoléon, sa construction s’étala de 1844 à 1867 et la main d’œuvre locale participa à son édification. Les travaux furent interrompus durant la seconde République. Napoléon III les fit reprendre et achever d’où le nom du fort. Aujourd’hui, le fort accueille dans ses nombreuses salles un musée sur l’histoire des Saintes et son environnement culturel, et sur la promenade des remparts un jardin botanique dédié aux plantes grasses.
    Départ ensuite en direction de la magnifique plage de POMPIERRE où vous vous baignerez. Le déjeuner sera servi au restaurant face à la mer où vous dégusterez les spécialités des SAINTES. Dans l’après-midi il vous restera du temps pour flâner dans le petit village. Vers 16h00 départ pour la Guadeloupe et transfert à votre Hôtel. JOURNEE COMPLETE AVEC REPAS INCLUS.
    Tarif au départ de l’Auberge de la Vieille Tour : Adulte 88 Euros / enfant : 62 Euros

    Offre valable jusqu’au 31/10/2017

  • Découverte de Marie Galante : Située au Sud de la Grande-Terre et rattachée à la Guadeloupe depuis 1974, l’île de MARIE-GALANTE, surnommée « grande dépendance », compte aujourd’hui une population de 12500 habitants. La pêche, l’élevage et l’industrie cannière en particulier, qui occupent 72% de l’île, constituent l’essentiel de son économie. La canne est transformée en rhum dans les trois distilleries.
    Après une traversée d’environ 45 mn, vous arriverez dans la commune de GRAND BOURG face à l’église, qui bénéficie d’une architecture magnifique. Vous passerez par le marché ou se regroupent les saveurs exotiques de l’île en bus.
    Au programme : découverte de L’HABITATION MURAT, ancienne habitation sucrière. On peut encore voir les ruines imposantes des bâtiments. Sur le site se trouve également la grande maison en pierre de taille. Vous irez ensuite dans une distillerie où vous apprendrez les différentes étapes de la fabrication du rhum et tout sur la récolte de la canne à sucre. Une dégustation est prévue sur le site.
    Selon le timing, arrêt dans une FABRIQUE DE SIROP DE BATTERIE ou de KASSAVERIE.
    Enfin, vous vous baignerez sur l’une des plus belles plages de l’île et déjeuner Créole au restaurant.
    Embarquement vers 16h00 et retour en Guadeloupe puis transfert à votre Hôtel. JOURNEE COMPLETE AVEC REPAS INCLUS.
    Tarif au départ de l’Auberge de la Vieille Tour : Adulte 94 Euros / Enfant 66 Euros

    Offre valable jusqu’au 14/10/2017


Nos excursions sont constamment contrôlées et mises à jour afin d’apporter les meilleurs produits à nos clients. Elles sont par conséquent sujettes à modification sans préavis. Merci de nous consulter afin de valider vos programmes. L’ordre des excursions peut être modifié pour des raisons techniques. Le lieu des déjeuners est donné à titre indicatif. Les arrêts mentionnés dans le programme peuvent ne pas être réalisés pour des raisons techniques et/ou climatiques.Pour des raisons d’insuffisance de participants, de logistique, de bon déroulement des programmes, d’impératifs locaux nous réservons le droit d’annuler l’excursion.

RESERVEZ VOTRE EXCURSION EN MEME TEMPS QUE VOTRE CHAMBRE ET PROFITEZ DE NOS TARIFS PREFERENTIELS

Activités sportives

L’Auberge de la Vieille Tour propose des courts de tennis en accès libre pour ses clients. De quoi décompresser après vos journées studieuses lors de séjours professionnels ou vous offrir des moments de détente dynamique en famille ou entre amis.

A 30 km de l’établissement, le golf de Saint-François vous accueille dans un décor d’exception, au cœur des paysages superbes. Créé par Robert Trent Jones, il séduira les amateurs de green, grâce à 18 trous qui conviennent aussi bien aux
débutants qu’aux joueurs expérimentés à la recherche de défis.

La Guadeloupe offre également un large choix d’activités sportives, à pratiquer en toute occasion :
• Randonnées pédestres / treks à travers les îles
• Activités nautiques : voile, plongée, jet ski, canoë kayak, surf…
• Pêche au gros