
Lire la suite / Réservez >>
L’Auberge de la Vieille Tour offre un décor idéal pour faire de vos séjours en Guadeloupe un moment placé sous le signe du farniente et du dépaysement. Loin du stress du quotidien, installez-vous au bord de la piscine extérieure ou sur la plage de sable fin de l’hôtel 4 étoiles.
Grâce à sa situation idéale au Gosier, dans l’une des plus importantes stations balnéaires de l’archipel, l’Auberge de la Vieille Tour sera également le lieu de villégiature parfait pour partir admirer les plus belles plages de l’île. Laissez-vous surprendre par leur variété et leur beauté, qui font leur réputation : plages de sable blond-blanc ou de sable noir-gris, bordées de cocotiers et caressées par les eaux limpides et turquoise, elles vous invitent à des moments de relaxation enchanteurs. Rendez-vous à la plage de la Caravelle, l’Anse du Souffleur, la plage de la Porte d’Enfer ou de Grande Anse…
Face à l’Auberge de la Vieille Tour, l’îlet du Gosier vous séduira par son cadre d’exception et sa nature préservée. Embarquez sur une navette (payante), au départ d’un pont près de l’hôtel et voguez vers ce petit joyau de 4 hectares, bordé d’eau turquoise à 500 mètres du littoral de la Guadeloupe. Entre détente sur la plage, découverte de vestiges archéologiques et de la faune et la flore riches, le dépaysement est au rendez-vous !
La station balnéaire du Gosier vous propose également de nombreuses visites, lors de vos vacances en famille, entre amis ou à l’occasion d’un séminaire professionnel : l’aquarium de la Guadeloupe, le Casino, le fort Louis et le fort fleur d’épée et leur vue imprenable sur la baie. Autant de lieux à découvrir à quelques minutes de l’Auberge de la Vieille Tour, pour un séjour en Guadeloupe des plus réussis.
A moins de 10 minutes de l’Auberge de la Vieille Tour, la ville de Pointe-à-Pitre mérite le détour. Imprégnez-vous de l’ambiance de joie et de gaieté qui règne dans cette ville haute en couleur et chargée d’histoire : admirez au détour des rues les superbes demeures d’architecturale coloniale, visitez les nombreux musées, notamment le musée Schoelcher, le musée de l’Herminier, sans oublier le Mémorial ACTe, Centre caribéen d’expression et de mémoire de la traite et de l’esclavage. Ce haut lieu culturel et artistique, à l’architecture contemporaine, se compose d’un espace d’exposition, d’un jardin panoramique avec vue sur la baie de Pointe-à-Pitre et d’une passerelle monumentale.
Goûtez enfin aux senteurs et saveurs des marchés Saint-Antoine et de la Darse…
La Guadeloupe dévoile aux visiteurs ses nombreux trésors offerts par Dame Nature. Pour les préserver, le Parc National de Guadeloupe a été créé et est aujourd’hui classé Réserve de biosphère par l’UNESCO, tant les sites naturels à préserver sont précieux. Il vous faudra alors emprunter les différents sentiers et chemins, pour découvrir les paysages variés, où se succèdent forêt tropicale, littoral et mangrove.
Parmi les nombreuses curiosités naturelles à découvrir, le volcan de la Soufrière constitue une étape immanquable. Culminant à 1 467 mètres d’altitude – point le plus haut des Petites Antilles – il est surnommé « la vieille dame » et est toujours actif. Vous pourrez accéder au sommet par un chemin au départ de Saint-Claude. Au pied de la Soufrière, les chutes du Carbet, entourées par la forêt tropicale, seront une étape idéale pour profiter de ce lieu naturel d’exception.
Empruntez la route de la Traversée – ou route des Mamelles – qui relie l’est et l’ouest de Basse-Terre. Se dessinent alors des paysages montagneux et tropicaux, jalonnés de sites naturels uniques : la cascade aux écrevisses, le col des Mamelles ou encore le site de Bras David…
Les îles de la Petite-Terre, au sud de la Pointe des Châteaux, sont des écrins de nature protégée. Vous pourrez admirer sur l’île de Terre-Bas un panorama complet de la faune et la
flore préservée et sauvage, notamment les iguanes de Guadeloupe et les bernard l’hermite, au départ de Saint-François en bateau. Le musée de la faune et la flore, installé dans le phare, vous permettra d’en découvrir les secrets. L’île de Terre-de-Haut n’est pas ouverte au public ; seuls les scientifiques peuvent s’y rendre, dans un souci de préservation absolue de la nature.
La Guadeloupe est un archipel, composé de 6 îles principales. Basse-Terre et Grande-Terre sont les deux plus importantes, reliées par un bras de mer. Plus secrètes mais sublimes, les autres îles de l’archipel possèdent des charmes à découvrir.
L’Auberge de la Vieille Tour propose des excursions d’une journée sur ces îles, avec visites guidées, organisées avec une agence de voyage locale, Cœur des Iles. N’hésitez pas à contacter l’établissement pour découvrir le programme !
Marie-Galante, à 30 km au sud-est du littoral de la Guadeloupe, vous séduira par sa douceur de vivre et par ses paysages imposants faits de falaises, plages superbes et de moulins, monuments historiques, hérités de l’époque coloniale et de l’industrie de la canne à sucre.
Les Saintes, à 14 km de la Guadeloupe, composées de deux îles, séduisent par leur charme discret et éblouissent par leur faune et flore immense. Le musée et jardin botanique du fort Napoléon offrent vue imprenable sur la baie, parmi les plus belles au monde.
La Désirade, est la moins connue des îles de l’archipel et certainement la plus sauvage : à seulement 8 km de la pointe Est de la Guadeloupe, elle se distingue par une réserve naturelle préservée et un patrimoine géologique immense. Plages et falaises bordent le littoral de cette île calme et accueillante.
Offre valable jusqu’au 31/10/2017
Offre valable jusqu’au 31/10/2017
Offre valable jusqu’au 31/10/2017
Offre valable jusqu’au 31/10/2017
Offre valable jusqu’au 14/10/2017
Nos excursions sont constamment contrôlées et mises à jour afin d’apporter les meilleurs produits à nos clients. Elles sont par conséquent sujettes à modification sans préavis. Merci de nous consulter afin de valider vos programmes. L’ordre des excursions peut être modifié pour des raisons techniques. Le lieu des déjeuners est donné à titre indicatif. Les arrêts mentionnés dans le programme peuvent ne pas être réalisés pour des raisons techniques et/ou climatiques.Pour des raisons d’insuffisance de participants, de logistique, de bon déroulement des programmes, d’impératifs locaux nous réservons le droit d’annuler l’excursion.
RESERVEZ VOTRE EXCURSION EN MEME TEMPS QUE VOTRE CHAMBRE ET PROFITEZ DE NOS TARIFS PREFERENTIELS
L’Auberge de la Vieille Tour propose des courts de tennis en accès libre pour ses clients. De quoi décompresser après vos journées studieuses lors de séjours professionnels ou vous offrir des moments de détente dynamique en famille ou entre amis.
A 30 km de l’établissement, le golf de Saint-François vous accueille dans un décor d’exception, au cœur des paysages superbes. Créé par Robert Trent Jones, il séduira les amateurs de green, grâce à 18 trous qui conviennent aussi bien aux
débutants qu’aux joueurs expérimentés à la recherche de défis.
La Guadeloupe offre également un large choix d’activités sportives, à pratiquer en toute occasion :
• Randonnées pédestres / treks à travers les îles
• Activités nautiques : voile, plongée, jet ski, canoë kayak, surf…
• Pêche au gros